J’ai testé un aspirateur balai Hoover et voici mon avis !

aspirateur balai hoover test

Un aspirateur n’est pas seulement votre bon outil de nettoyage, mais c’est vraiment votre ami fidèle pour cette tâche. Vous pouvez découvrir plusieurs types d’aspirateur, mais il faudra bien faire le choix pour ne pas avoir la déception dans le travail. Voici notre test sur les aspirateurs signés Hoover !

La marque Hoover

C’est une marque qui n’a pas chômé depuis sa conception en 1908, oui, elle est très vieille, mais très innovée. Toujours dans sa touche un peu fine, la texture de ses produits offre une prise en main exceptionnelle. Tout comme son design qui est bien unifié avec sa couleur un peu osée, les aspirateurs Hoover portent une grande pique de vente depuis quelque temps. L’innovation est également dans chaque conception et on admire la fiabilité de notre aspirette sans sac en forme d’escargot. Alors, on va parler du test.

Pourquoi choisir la marque Hoover ?

Tout d’abord, quand on parle d’un aspirateur, on tire notre chapeau avec la marque Dyson qui reste le meilleur, mais son prix est un peu osé, donc c’est une marque qui sélectionne le budget. Quant à la marque Rowenta, le prix est abordable, mais ils sont un peu lourds. Alors, on passe à la méthode des futées pour un site comparatif et on tombe sur Hoover.

Les atouts de Hoover

Premièrement, le design des gammes moderne de cette marque est pas mal. Ensuite, l’appareil est très léger et ses aspects techniques détaillés sur ce site vous offrent plus de performance dans votre travail.

Il peut travailler sans fil, pour une autonomie de 20 minutes, ce qui est largement suffisant pour effectuer les tâches. A la première recharge,il faut 6 heures de temps afin de bien roder la batterie. Il faut ensuite suivre la notice pour monter la machine. Il est à noter également que les produits, enfin, j’ai testé le modèle Freedom FD22G, et il est équipé de plusieurs accessoires pour diverses tâches.

J’ai surtout opté pour ce modèle, parce qu’il a une option aspirateur poils des animaux domestiques, et moi, j’ai deux chats et deux chiens. Pour le montage, c’est très facile, on peut le raccorder de son balai-brosse ou torchon, et travailler à la main avec l’embout soufflette pour travailler le tapis et le tissu du canapé ou de la voiture. Le bac à poussière est également très grand et celui-ci est facile à vider.

Le test pratiqueaspirateur balai hoover

La machine dispose d’un bouton pour le démarrage, un autre pour le réglage de vitesse à la rotation des petites brosses. Il émet un peu de bruit, mais c’est supportable et en un seul passage, on voit déjà le résultat qui ne demande aucun effort.

Du côté ergonomique, il ne prend pas beaucoup de place quand il est au repos, et c’est une merveille. On peut également être ravi de son choix de couleur, parce que c’est disponible sur son site. Pour le prix, c’est aussi exceptionnel avec le coup de 6 euros pour la livraison dans les DOM-TOM.

Et un petit surplus, cet aspirateur n’évapore pas les poussières en évidence, mais les avale tout de suite, donc il n’y a aucun risque pour les utilisateurs qui ont des allergies aux poussières, ou sont asthmatique également. En tout, c’est l’appareil qu’il vous faut, si vous recherchez le confort au travail.

Des gestes pour son entretien

Pour que les aspirateurs puissent durer plusieurs années, il est important de bien l’entretenir. Pour un aspirateur avec sac, le choix du sac est déjà important,vu qu’il contient du filtre, alors, après son utilisation, vider ou jeter le sac à poussière.

Il serait important également de nettoyer le filtre du moteur, on peut juste le souffler, de l’intérieur également. Par contre, l’aspirateur sans sac ou l’aspirateur balai ne disposent pas de sac extérieur, mais d’un bac à poussières qui se colle à la machine. Pour le vider, il suffit de le détacher de l’engin et jeter directement les ordures à la poubelle.

Maintenant que vous savez choisir et entretenir votre aspirateur, il suffit de travailler aisément en compagnie d’une bonne musique de Zouk machine par exemple.