On m’a offert la machine à glace H-Koenig HF320, voici mon avis

machine a glace

Avoir une maison confortable, c’est le rêve de tous les mondes. Mais une maison sans cuisine, c’est bizarre. Pour mettre à l’aise, il faut installer plusieurs appareils électroménagers de diverse fonction dans un appartement. Dans ma maison, j’utilise aussi plusieurs appareils pour m’aider, et pour cela j’ai beaucoup d’expérience en distinguant leur performance.  Je n’ai aucune contrainte de vous partager ma connaissance sur cette affaire. Mais je vous invite aussi de lire les conversations dans des plusieurs forums et de visiter quelques pages web pour vous aider à connaitre plusieurs choses.

Ce mois précèdent, c’est mon anniversaire, beaucoup des gens sont venus de m’offrir un cadeau. De la part de ma mère, j’ai reçu une machine à glace H-Koening HF320. Sans hésitation, je l’ai testé et l’utiliser, et je vu sa qualité sur la performance et aussi sa faiblesse. Sur cet article, je vous donne toutes mes connaissances sur l’utilisation de cet appareil. Mais d’abord, Je vous conseille de consulter ce page  de la machine à glace afin d’avoir une description suffisante de cet appareil.

Mes idées sur les caractéristiques techniques de l’appareil H-Koenig HF320

Lors de l’utilisation, je sens que cette machine est si diffèrent des autres machines que j’ai utilisées. Sa performance et ces caractéristiques sont très spéciales. C’est un appareil de taille moyenne et de forme rectangulaire avec une hauteur de 21,5 cm, de longueur 42 cm et de largeur 29 cm. Elle peut contenir 0,5 à 2 litres d’eau.

Grace à son performance, la préparation des glaces ou des sorbets est très rapide. On trouve aussi que sa cuve est très grande et qui peut contenir 2 litres et se fait en aluminium et mobile. Grâce à ce volume important, on peut faire une glace pour dix personnes. C’est facile à nettoyer et son moteur est bien protégé. Elle a aussi un écran de contrôle mais la température de congélation n’affiche pas sur l’écran LCD. C’est un appareil peu lourd de poids net 12,2 Kg et de poids brute 14 Kg. En particulier, cette machine marche automatiquement car lorsque la préparation de la tâche est terminée, elle s’arrête aussi.

Mon avis sur le point de vue qualité

La H.Koenig HF320 est une machine à glace très populaire et très avancés. On peut le catégoriser comme un appareil professionnel.  Pour le comparer à tous les autres appareils,  leur fonctionnement est identique à tous les autres mais elle a aussi son propre propriété. Elle possède une forte énergie et un équipement très spécifique pour conserver le froid c’est-à-dire, pour avoir une température très basse. Cette machine peut vous donner une plaisir en faisant tous ce que vous voulez et tous ce que vous souhaitez, mais il est impossible pour lui de faire une boule de cristaux grâce à une pale qui mélange tous les assaisonnements. De plus préférable, on peut fabriquer trois type de glace sur cet appareil : glace artisanale, italienne et granité. Votre seul travail est donc d’acheter tous les ingrédients essentiels et vous pouvez avoir ensuite un sorbet professionnel et délicieux.

Mes pensées sur l’ergonomie de la machine H.Koenig HF320

Cette machine est dotée d’une turbine à glace dur qui est simple à abimer. Un écran digital avec quatre touches différentes sont placés en dessus du corps de cet appareil. Ces dispositifs permettent à l’utilisateur de contrôler H. KOENIG et de suivre son fonctionnement pendant la période de cuisson. Dans cette partie, je vous décrive le rôle de chacun de ces touches.

  • Comme j’ai déjà mentionné précédemment, l’écran est une fenêtre qui déclare tout ce qui se passe dans notre machine.
  • Le principal bouton est le bouton « power on et power off » qui est un seul bouton qui sert à la fois de mettre en active et de mettre en hors tension l’appareil. La seconde touche est « le bouton de choix ou bouton de menu » qui vous dirige vers les divers menus de la machine à glace. Le « bouton de réglage de temps de cuisson » est aussi là pour nous aider à régler le temps de cuisson de nos recettes. Quand le temps que nous venons régler est terminé, l’appareil s’arrête automatiquement.
  • On a créé ces boutons pour configurer la procédure avant de faire cuire. Le quatrième bouton est la « bouton start » qui permet à la machine, en touchant sur lui, de démarrer la cuisson.

En concluant, la machine à glace H.Koenig HF320 est un appareil pour tous ceux qui préfèrent les sorbets et les glaces. Il est  fiable et répond à vos besoins.