Le vernis semi permanent : une bonne alternative au vernis traditionnel ?

ongles couleur

Avec les vernis semi-permanents, dites au revoir aux faux ongles. Emerveillant et inéluctable dans l’univers de la beauté, le vernis à ongles est un basique de l’esthétique qui montre sa vivacité sur les mains portées par des féministes. Même avec les vernis anciens modèles, de la satisfaction se procure avec chez les femmes (jeunes ou âgées). Une fois que les faux ongles ont fait leur illustre apparition, il suffit d’en posséder autant pour illuminer les mains avec des coloris changeants. Sauf qu’ils ne font  qu’abimer les tissus formant les ongles. Heureusement que le gel vernissé fait une bonne alternative.

La plume finie qui rend le vernis permanent éclaboussant

ongles vernis semi permanent

Un vernis semi permanent utilise le phénomène de la polymérisation pour se rendre au service des manucures. En effet, c’est un ensemble de polymère qui s’additionne à des éléments acryliques qui s’avèrent élastique voir le plus souple des corps en liquide colorée au monde. Au plus exactement, c’est un gel de résine acrylique dilué par un vernis classique. Il présente une texture collante. On peut en dire  que c’est une alternative d’inventivité aux faux ongles qui écrase ces parties.

Sous l’effet d’un lumineux rayon UV, cet assemblage de substance chimique durcit et va renvoyer un effet faux ongles. Pour que tout soit parfait, il y en a quand même des étapes à poursuivre dans la pose du vernis semi-permanent.  Avec une « primer » et une base, la fixation ne craint plus les bouffées et marées. Avec cet aspect  de gel lubrifiant, l’éclat est au rendez-vous car les couleurs brillent encore au bout de 15 jours. Au seule inconvénient qu’il est difficile de changer de couleur au niveau des ongles. Découvrez cette magnifique fluide manucure sur ce site spécialisé.

Un vernis traditionnel change les décors des  ongles en infime temps

Un vernis traditionnel quant à lui est facile à appliquer mais il ne perdure pas dans les semaines pavées de lessive et de vaisselle. Ce type de vernis pourra s’écailler dès qu’il y a passage d’eau dessus. Or cette faiblesse tout à fait surmontable lui procure un avantage quand on le perçoit sous un angle différent. Une faiblesse qui pourra être une qualité, le vernis traditionnel tient quand même au bout de 3 à 4 jours s’ils sont protégés par des gants lors du leur passage à grand eau. Un éclat d’onglette vient à être remplacé facilement par une autre couleur en fonction du contraste que son porteur veuille qu’il dégage avec les habilles et le maquillage. Il suffit d’y mettre un petit dissolvant et c’est parti pour une virée festive. Comme le gel à résine, bonjour la diversité de coloris avec chacun leur propre allure étincelant.

ongles tendancesPorter cette merveille classique enchante les femmes appréciant changer de manucure quand ca leur chante. En plus, elle coûte peu, comparé au vernis semi-permanent, néanmoins, il reste sensible même au petit frottement.

Il  suffit d’y  mettre une fine couche de primer et de base puis attendre que tous cesse pour ensuite  poser le vernis.

Le vernis semi-permanent est  un bon remplaçant du celui classique

Le vernis semi-permanent durcit grâce à ses compostions et à la façon avec laquelle le poser. L’éthylène vient s’ajouter à 2 hydroxydes de carbone pour former une nomenclature qui entre en liaison avec un pigment. Cette polymérisation lui excelle par rapport au vernis traditionnel car son gel est très gluant en plus d’être étanche une fois sec. C’est seulement la repousse des ongles qui dérange à son esthétique, mais il tient pour plus de 2 semaines. Sauf qu’il n’offre pas aux petits doigts un bon moment de respiration.

Le hic dans l’usage des vernis ancien modèle c’est qu’il faut plus de temps pour qu’il cesse. En outre, à moindre faux mouvement, l’application peut revenir à la phase initiale de pose. Il dure en moyenne 4 jours avec port de protège main or sans ceci comptez juste un jour et les moindres chocs détruira son esthétique. Il s’écaille au dépassement de ses limites même sans effleurer  une goutte d’eau.